A quoi sert un service de conciergerie ?

Le service de conciergerie d’entreprise allège le quotidien des employés en leur offrant un panel de services utiles et faciles à perpétuer. Ces solutions de conciergerie d’entreprise constituent alors de vrais outils RH qui apporteront du confort de vie et de la convivialité à tous les salariés des sociétés soucieuses de leurs conditions de vie de travail.

Concernant les services de conciergerie

La notion de conciergerie désigne une société prestataire proposant à des entreprises de faire des services et des tâches pour leurs salariés. C’est un prestataire qui peut physiquement ou non être implanté dans la société, ou bien à distance grâce à un accès qui lui est dédié. Les services proposés par une conciergerie d’entreprise affectent directement les actes quotidiens et la logistique. Les services peuvent se présenter sous diverses natures comme apporter les vêtements des salariés au pressing, faire une réservation de service (coiffeur, restaurant, etc.). Concernant le fonctionnement du système, la conciergerie s’appuiera en général sur des réseaux de professionnels avec qui la prestation sera effectuée de façon privilégiée. Ce qui permettra de répondre à toutes les demandes dans de courts délais.

La conciergerie aux services de l’entreprise

La conciergerie permet de fidéliser les salariés. Les services de conciergerie apportent du confort et du bien-être aux salariés. Les entreprises font appel à ces prestataires pour améliorer son image, car ce genre de service l’aide à paraître attractive, surtout aux yeux de ces potentiels collaborateurs. Les cadres jeunes qui travaillent dans la zone urbaine peuvent être en particulier affectés de ces avantages. La présence de la conciergerie permet de limiter le flux de l’absentéisme. C’est la problématique qui est souvent liée à la vie personnelle du salarié. L’absentéisme provient de la difficulté à faire concilier les obligations personnelles avec la vie professionnelle. Elle représente alors pour l’entreprise d’énormes bienfaits. Les services de la conciergerie d’entreprise peuvent donc répondre aux besoins personnels des employés. Les services de conciergerie servent aussi à favoriser la productivité de l’entreprise.

L’utilité des services de la conciergerie pour les salariés

Le service de conciergerie lave les vêtements de travail des salariés et les repassent. Le concierge fera en sorte de prendre en compte toute la livraison et le rapport de colis. Il renseigne aussi les salariés en cas de problème de logistique ou bien sur les matériels. C’est plutôt avantageux pour le salarié car il n’a pas le temps de faire des va et viens pour faire des vérifications. C’est aussi au prestataire de faire des réservations au service du salarié. Le salarié aura l’accès à de larges gammes de services, c’est un surplus en ayant ce privilège. Le salarié aura la possibilité de ne pas se déplacer et de payer les services.

A qui faire appel pour entretenir les espaces verts d’une entreprise ?
A qui faire appel pour la maintenance des locaux pro ?