Comment choisir son concierge ?

Choisir un concierge qualifié pour l’entretien de votre bâtiment est important pour le confort de vos locataires, résidents, employés et/ou invités. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre concierge.

Assurez-vous que les services correspondent à vos besoins

Un service de conciergerie professionnel améliore votre propriété, donne à votre bâtiment un avantage concurrentiel et augmente sa commercialisation. Cela peut vous aider à faire une première impression positive dès que quelqu’un entre dans votre immeuble. C’est pourquoi il est important de choisir un concierge qualifié pour accueillir vos locataires, résidents, employés et/ou invités. N’oubliez pas que vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Lors de la recherche d’un service de conciergerie, l’une des questions les plus importantes à se poser est la suivante « Quel type de service vais-je recevoir, ainsi que mes clients ? » Assurez-vous que la société de conciergerie peut fournir la couverture qui vous convient, à vous et à votre propriété.

Renseignez-vous sur les pratiques d’embauche et de formation

Choisir un concierge qualifié c’est vous assurer que votre propriété est entre de bonnes-mains. C’est pourquoi il est important de demander au conciergerie quels sont ses processus d’entrevue et de filtrage préalable à l’emploi. En plus d’être fiables, amicaux et compétents, les concierges doivent avoir de bonnes compétences dans leur travail. Alors que de nombreuses sociétés de conciergerie proposent des formations aux nouveaux employés, il est important que les employés développent continuellement leurs compétences. Une entreprise de conciergerie prospère offre à ses concierges une formation et des cours continus et procède à des évaluations de performance. Enfin, renseignez-vous sur le taux de rétention des employés de l’entreprise. Il est important de garder le même visage amical que les clients connaissent dans votre immeuble. La capacité de la société de conciergerie à conserver ses employés aura un impact direct sur vous, votre immeuble et vos clients.

Vérifiez les références pour vous assurer de la satisfaction

La réputation d’une entreprise repose sur beaucoup de choses, la plus importante est le travail bien fait. Assurez-vous de vérifier les références d’une entreprise de conciergerie pour vous assurer qu’elle dispose effectivement d’un personnel fiable qui suit les demandes. En outre, demandez au service de conciergerie quelles sont leurs politiques lorsqu’un concierge appelle en cas de maladie et si quelqu’un sera disponible pour les remplacer. Le service de conciergerie améliore votre propriété et renforce la rétention des locataires, lorsque vous avez les bons concierges qui s’occupent bien de vos clients. C’est pourquoi vous devez vous assurer que la société de conciergerie que vous sélectionnez possède les personnes, les processus et la réputation de fournir un service exceptionnel.

Comment choisir son jardinier ?
Comment choisir sa société de nettoyage ?