Comment nettoyer les tapis ?

Nettoyer un tapis est souvent un calvaire, pourtant, il existe différentes techniques qui vous aideront à nettoyer vos tapis sans trop de soucis. Dans cet article, nous vous présentons différentes méthodes pour nettoyer vos tapis.

Nettoyer un tapis sans nettoyeur à vapeur

Il existe une méthode qui utilise un aspirateur plus du bicarbonate de soude ou du liquide vaisselle pour nettoyer un tapis. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude ou du liquide vaisselle, une vieille brosse à dents, une brosse, un chiffon ou serviette propre et un seau. Voici les étapes pour nettoyer votre tapis. Préparez un seau d’eau tiède et votre outil de nettoyage. Passez l’aspirateur sur toute la zone que vous souhaitez nettoyer pour vous débarrasser de la saleté et de la poussière. Si vous utilisez du bicarbonate de soude, saupoudrez la tache jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Si vous utilisez du liquide vaisselle, mesurez la taille de la tâche et utilisez 1 cuillère à soupe par 6 à 8 pouces de tache. Frotter autour jusqu’à ce que vous voyiez des bulles. À l’aide d’une vieille brosse, d’une brosse à dents, d’un chiffon ou d’une serviette, frottez doucement la tâche avec de l’eau tiède. Ne pas tremper complètement le sol, il suffit de le rendre suffisamment humide pour éliminer la tâche. Allumez tous les ventilateurs ou ouvrez les fenêtres à proximité pour permettre au tapis de sécher à l’air. Une fois sec, passez l’aspirateur à nouveau.

Nettoyer un tapis naturellement

Les produits chimiques et les produits de nettoyage utilisés pour nettoyer en profondeur un tapis peuvent parfois être trop puissants pour les personnes sensibles à certains ingrédients. Il existe différents moyens de nettoyer votre tapis avec de produits naturels. Vous aurez besoin de vinaigre, de liquide vaisselle et d’eau. Incorporer une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un litre d’eau tiède, puis ajouter 1/4 cuillère à café de vinaigre blanc. C’est un bon nettoyant global. Assurez-vous de tester la solution sur un petit endroit discret sur votre tapis avant de l’appliquer sur la tâche. Club Soda. Le soda club fonctionne comme un nettoyant lorsqu’il est vaporisé sur un tapis. Il est idéal pour enlever les taches de sang et de vin. Appliquer une petite quantité de soda sur la tâche, puis à l’aide d’un chiffon sec ou d’une serviette en papier, éponger la surface jusqu’à ce que la tache soit partie.

Nettoyer un tapis avec de la neige

Oui, le nettoyage avec de la neige est une option pendant les mois d’hiver. Il s’avère que cette substance blanche glacée est en fait l’un des meilleurs nettoyants de la nature. Ce hack de nettoyage fonctionne mieux sur les petits tapis faits à la main ou en laine antique, mais vous pouvez également nettoyer les tapis plus gros et plus lourds si vous avez quelques mains secourables. Utilisez de la neige sèche et poudreuse pour de meilleurs résultats. Voici comment nettoyer un tapis avec de la neige. Prenez votre tapis à l’extérieur et secouez-le pour libérer le plus de saleté possible. Laissez-le reposer pendant environ 30 minutes pour qu’il s’acclimate à une température plus basse. Empilez trois à cinq pouces de neige sur le tapis, en utilisant un balai pour répartir uniformément la neige. Battez le tapis enneigé en utilisant le côté plat du balai. L’ammoniac dans la neige réagit avec l’air froid, ce qui provoque la solidification de la saleté cachée au fond du tapis. Laissez la neige reposer sur le tapis pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, retournez-le et répétez les étapes 1 à 3 fois avec l’autre côté. Retirez autant de neige que possible avant de suspendre le tapis pendant 20 à 30 minutes.

Quels produits naturels pour le ménage ?
Quels désinfectants utiliser pour nettoyer des locaux professionnels ?