Pour avoir plus de lumière dans votre maison, il est indispensable d’obtenir des vitres propres. Pour certaines personnes, laver ses fenêtres se révèle être une véritable corvée de tous les jours. À noter que vous pouvez nettoyer les vitres sans traces de votre maison à l’aide d’une solution naturelle et très efficace. Si vous souhaitez nettoyer vos vitres sans trace, naturellement, rapidement et efficacement, voici 3 astuces selon grand-mère.

Astuce n° 1 : le vinaigre blanc contre les traces sur les vitres

Le vinaigre blanc est un véritable allié pour nettoyer presque toutes les pièces de la maison. Il s’agit d’un produit écologique et naturel, très efficace pour vos vitres intérieures et extérieures. À l’aide de sa solide concentration en acide acétique, vous nettoierez vos vitres sans effort. Pour réaliser un produit nettoyant à base de, mélangez 250 ml de vinaigre blanc et 750 ml d’eau tiède dans un vaporisateur. Puis utiliser ce produit pour nettoyer de vitres avec de chiffon sur ses carreaux pour effacer les traces de doigts et salissures. Vous n’avez pas besoin de rincer, il suffit d’utiliser une microfibre sèche pour le sécher. Sur la même démarche que le vinaigre, il est possible aussi d’utiliser le jus de citron avec de l’eau chaude. Pour cela, il suffit d’imbiber avec cette composition une boule de journal et frottez vos vitres. Vous n’avez pas besoin de rincer, passez tout simplement un coup de chiffon.

Astuce n° 2 : le liquide vaisselle contre les traces sur les vitres.

L’un des produits nettoyants les plus simples à réaliser pour laver les vitres est le liquide vaisselle. Presque tout le monde l’a toujours sous la main au bord de l’évier. Cette solution permet de réduire un peu la vapeur si votre intérieur est très humide. Pour ce faire, il suffit de diluer une petite quantité de liquide vaisselle dans de l’eau chaude, et mélangez le tout avec une cuillère à café de vinaigre blanc. Pensez juste à rincer avec de l’eau claire pour finir le nettoyage. Les traces de savon seront ainsi évitées au séchage pour des vitres sans traces garanties.

Astuce n° 3 : le papier journal contre les traces sur les vitres

Le papier journal est également une excellente solution pour nettoyer vos vitres à moindre coût. Pour réaliser cette méthode, il faut mouiller légèrement vos fenêtres et frotter avec le papier journal. Il n’est pas comme les chiffons, le papier journal ne laissent pas de peluches et est très absorbant. De plus, grâce au plomb renfermé dans les encres, cette solution rend à vos vitres toute leur brillance.